Par les temps qui courent, on a plus trop le choix que de passer au système D, de jouer à McGyver pour faire des économies partout où c'est possible.
Et là après le repas, j'ai réparé un câble, un tabouret et testé un isolant pour porte.
Le câble, c'est une câble internet qui coure au sol, on attend que le propriétaire fasse les orifices dans les murs pour y ranger le câble. Alors en attendant forcément, parfois les invités shottent (Anglo-Belgicisme pour cogner avec le pied) dans le bazar au point qu'il finit par s'abîmer, j'ai donc du y mettre une bonne couche de Scotch, ... Dommage que je n'avais pas de ce fameux Chaterton qui répare absolument tout aux states :-)
J'ai aussi découpé sur mesure un système pour isoler le bas de la porte qui donne sur la véranda. Les 3 autres bords étaient déjà isolés depuis quelque temps, manquait plus que le sol pour fignoler le tout. Cela tient en 3 petits boudins à couper aux mesures, dans un étui unique à mettre à la bonne taille et finalement attaché à la porte via 2 ruban de "scratch" aussi à mettre aux dimensions ...
Et le troisième petit travail, fut de réparer les 3 pieds du tabouret pour éviter que le métal ne détruise le linoleum sans pour autant racheter un tabouret neuf ... Pour ce faire, j'ai bourré le pied avec du papier essuie-tout pour avoir un niveau, par dessus j'ai mis un coton démaquillant le tout collé au scotch pour le maintenir fermement en place et l'isoler de l'humidité.
Pour le prix, on verra bien ce que tout cela durera, mais au moins c'est temporairement des soucis en moins.
On devrait sentir une différence notable au niveau de la température dans le salon et le lino est sauf pour quelque temps. Et pour le tabouret qui ne sert que pour poser le sac de mon épouse, cela suffira bien aussi, pas besoin d'en trouver un autre !
C'est cool le Do It Yourself, ...
Je suppose que chez vous aussi vous jouez au McGyver pour adoucir le choc financier ? En plus cela m'amuse de devoir trouver des solutions d'appoint :-) Mais j'aurais préféré avoir le choix de le faire plutôt que d'y être contraint.
Un homme d'un certain âge.
Dans une époque qu'il ne comprend
plus tout à fait.
Tipping